Miniature article revue sur la palette Urban Decay Ultimate Basics

Revue #7 – La palette Ultimate Basics de chez Urban Decay !

Hello !

mmhhh ça sent le printemps, quoi de mieux que de siroter un bon petit jus frais, au soleil, en lisant cet article make up !

Hé oui, car aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’un coup de cœur du moment niveau make up ! Comme tu l’auras compris, c’est la fameuse palette Ultimate basic de chez Urban Decay, qui sera mise sur le trône (oui je sais ça fait un petit moment maintenant qu’elle est sortie). Comment te dire que je suis fan de cette palette. D’ailleurs, les autres palettes de la marque sont toutes plus jolies les unes que les autres, ça ne m’étonne même pas qu’elles soient classées parmi les meilleures ventes. Faut dire qu’ils sont forts chez Urban Decay quaaa’ même !

Palette Urban Decay Ultimates Basics packaging 2

Si tu es fidèle au blog, tu sauras que je l’avais mise dans ma wishlist de Noël, je la voulais tellement, et puis j’ai trouvé que c’était un joli cadeau, à offrir !

Bon trêve de blablatage ! Profitons juste 2 secondes de ce merveilleux packaging !

Palette Urban Decay Ultimates Basics packaging 3

WOW ! Juste WOW ! Ça va tes yeux ? Ils n’ont pas été trop éblouis ? Haha

Avoues qu’il est vraiment classe ! Tu dois sûrement te dire : « Bon, c’est quand qu’elle nous montre les fards ? ».

Les voici les voilà !

Palette Urban Decay Ultimates Basics 4

Je trouve que l’on a un large éventails de teintes : du taupe, du marron, en passant par le prune, du gris également. Avec cette palette, tu peux réaliser autant de looks que tu veux : des make up chauds, froids, des smoky… Elle est vraiment très réussie !

Palette Urban Decay Ultimates Basics 2

Palette Urban Decay Ultimates Basics 3

Comme tu peux le voir, il y a un pinceau fourni avec, et il est plutôt chouette. Il possède :

  • un côté assez plat, afin d’appliquer délicatement la couleur
  • un autre côté assez fin, destiné au ras de cils (inférieurs comme supérieurs) et même pour le cut crease !

Les couleurs sont mattes, bien pigmentées, parfaites à appliquer au quotidien. C’est vrai que, parfois, on a pas forcément envie d’aller au boulot avec une tonne de paillettes sur les paupières, alors on préfère rien mettre. Saches que le matte, c’est hypra chic. Puis, si tu as envie de faire faire une bête de trait d’eyeliner ou même appliquer des faux-cils assez naturels, tu peux, sans qu’on soit obligé de te regarder comme si tu allais en boîte de night, alors que tu vas juste au bureau ^^

  • Swatchs de la 1ère rangée (à l’ombre et au soleil) :

  • Swatchs de la 2ème rangée (à l’ombre et au soleil) :

Ha oui, j’oubliais un détail important selon moi, les fards ne sont pas poudreux, donc il n’y a pas de perte de matière. À vrai dire, la texture est assez étrange, car les fards sont à la limite du crémeux. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ils sont mi-poudre mi-crème. J’aime beaucoup !

Je dis ça car, il y a quelques semaines maintenant (le 28 janvier), comme tu le sais (ou pas!) Kat Von D a sorti sa ligne de make up (disponible dans tous les Sephora), et j’étais dégoûtée car je venais juste d’avoir la Ultimate Basic de chez Urban Decay. En tant que collectionneuse, make up addict, tout ce que tu veux…je me suis mise dans la tête que j’allais me la procurer très vite. Mais (oui parce qu’il y a toujours un mais!) tout compte fait, la Urban Decay a des fards plutôt similaires à la Shade + Light de chez Kat Von D, d’autant plus les fards sont assez poudreux dans cette palette. Donc, si tu as l’intention de te l’acheter, fais attention car les fards sont très poudreux. Ceci dit, si tu ne possèdes pas ce genre de teintes, c’est une très jolie palette, avec de belles couleurs à porter au quotidien.

Conclusion

Palette Urban Decay Ultimates Basics 5

Je trouve que cette palette est assez complète, avec un éventail de looks pour le quotidien, ou même pour des soirées. Elle est facile à transporter, et pratique surtout, avec son joli et grand miroir ! Bon, par contre, j’avoue que cette palette représente un investissement, elle coûte tout de même 51€. N’hésites pas à aller la swatcher en boutique, ça te permettra de mieux te représenter les couleurs. Et puis si tu craques, n’oublies pas les gentils codes promos de -20% ou -25% pour pouvoir la shopper, car elle vaut le détour la petite !

N’hésites pas à me dire en commentaire si toi aussi tu l’as dans ta petite collection de make up et aussi qu’elles sont les couleurs que tu utilises le plus, j’aimerai trop savoir !

Prends soin de toi !

Bisous

Ça t'a plu ?
[Total: 7 Average: 4.4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *