miniature Huda Beauty Desert Dusk Palette

Revue #8 – La palette Desert Dusk de Huda Beauty !

Hello Hello !

J’espère que tu vas bien ? En cette période automnale ^^

Aujourd’hui, je te retrouve pour parler de la palette Desert Dusk de Huda Beauty. Il y a de grandes chances pour que tu la connaisses déjà haha

palette Huda Beauty Desert Dusk Packaging 1

Hé oui, puisque Huda Beauty est une maque très célèbre sur les réseaux, on en entend beaucoup de bien, surtout vis-à-vis de ses lipsticks (mattes, lip strob…) et de ses faux-cils, qui sont juste Waaahouuu (il y en a des naturels comme des plus sophistiqués ) !

Il n’y a pas si longtemps, elle a sorti sa toute première palette de 18 teintes, qui est dans les tons rose/gold. La texture de certains fards est juste dingue, c’est ce qui a permis à cette palette de faire beaucoup de bruit.

Je ne t’ai pas fait de revue à son sujet, néanmoins si ça te dit que je t’en parle, n’hésites pas à commenter, cela me ferait extrêmement plaisir.

Par contre, je n’ai pas pu résister de te faire une revue sur sa deuxième palette : la Desert Dusk, qui est sortie le 18 septembre 2017. Son coût étant assez conséquent, punaise, qu’est-ce qu’elle est chèèèère ! je me suis dit qu’une revue complète pourrait te plaire, et aider celles et ceux qui hésitent encore à se la procurer.

C’est partiii !

I/ PACKAGING, COULEURS ET FINI

palette Huda Beauty Desert Dusk Packaging 5

Comme tu peux le voir le packaging est trop beau magnifique, comparé à la première, qui était beaucoup plus sobre. La palette est en carton épais et est designée par les beaux yeux d’Huda wouuuhh. Lorsque l’on positionne la palette en biais, on aperçoit des reflets holographiques sur ses paupières ainsi que sur le bijoux de tête : un vrai bijou cette palette, c’est le cas de le dire !

Pour celles et ceux qui sont intéressés ^^

palette Huda Beauty Desert Dusk Packaging 6

Chose qui a toute son importance par rapport à la première palette, elle dispose d’un graaaaaand (non, je n’abuse pas!) miroir, ce qui est super pratique lorsque l’on voyage, ou même en soirée. Huda ne s’est pas arrêté au packaging de la palette en elle-même ! Même le film pour protéger les fards et à travers lequel on aperçoit les teintes en dessous, est stylé ^^

palette Huda Beauty Desert Dusk Packaging 11

Je n’ai plus de mots…

shocked-will-smith

Elle est également composée de 18 ombres à paupières, comme là précédente, aussi bien mattes, irisés/nacrés que pailletés, avec une petite variante : les toppers duo-chromes…UNE MERVEILLE !

Palette Desert Dusk Huda Beauty packaging 8

Concernant les couleurs, elles s’inspirent des couleurs au crépuscule du désert, c’est tellement beau ! Elles sont atypiques pour certaines, dans leur fini et leur texture. Ainsi, il y a un large choix de combinaisons/make up à faire. Il ne nous reste plus qu’à être créatif et créative oui oui ouiii 🙂

Palette Desert Dusk Huda Beauty 5

Palette Desert Dusk Huda Beauty 4

Palette Desert Dusk Huda Beauty 3

Il y a 4 catégories d’ombres à paupières :

  • 8 fards mattes qui rappelent les couleurs du désert et de l’orient : Blazing, Saffron, Amethyst, Oud, Amber, Eden, Musk, Desert Sand, avec un fini plutôt crémeux.

  • 3 fards toppers duo-chromes que l’on peu utiliser par dessus des fards mattes en guise de top coat, de touche final à ton make up wouuw : Retrograde, Twilight, Celestial. Leur fini est velouté.

    Je te conseille de l’appliquer au doigt, le rendu sera bien plus opaque.

  • 6 fards nacrés : Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Royal, Nefertiti, Blood Moon, avec un fini velouté.

  • 1 fard pailleté (pailettes pressés) à porter sur la paupière mobile ou en guise de liner : Cosmo.

    Attention ! Qui dit paillettes dit beaucoup de chutes, donc je te conseille de mettre un peu de colle à paillettes avant de l’utiliser, comme ça elles seront fixées et ne bougeront plus.

Palette Desert Dusk Huda Beauty 6

Palette Desert Dusk Huda Beauty 7

Tous les fards sont aussi pigmentés les uns que les autres, il n’y a pas besoin de retremper 15 fois son pinceau dans l’ombre à paupières. Ceci dit, je te conseille tout de même d’y aller molo molo, jusqu’à avoir le résultat souhaité.

II/ TRAVAIL DES FARDS ET SWATCHES

Les fards sont très facile à travailler/estomper. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus surprise, car on a d’un côté une bonne pigmentation, et une facilité d’estompage.

  • On a les mattes :

Sans flash

palette Huda Beauty Desert Dusk swatchs

Avec flash

palette Huda Beauty Desert Dusk swatchs avec flash

  • Les nacrés :

Sans flash

palette Huda Beauty Desert Dusk swatches

Avec flash

palette Huda Beauty Desert Dusk swatchs avec flash

  • les toppers duo-chromes :

Sans flash

Avec flash

palette Huda Beauty Desert Dusk swatches avec flash

  • Et le pailleté :

À mettre avec une base, pour que les paillettes puissent tenir.

III/ LES POINTS NÉGATIFS

Eh oui les amis, il y a quand même des points négatifs dans cette superbe palette !

1Le fard Angelic est disponible dans les 2 palettes Huda Beauty : j’étais un peu déçue, étant donné que j’ai déjà en ma possession la 1ère, j’aurai préféré une autre couleur, d’autant plus atypique…comme un jaune par exemple ^^

2La matière du packaging : vu le prix de la palette, j’aurai préféré un package un peu plus solide que du « carton », qui va sûrement s’abîmer au niveau des angles. Ceci dit ça a ses avantages et ses inconvénients…ça aurait été du métal, la palette aurait été assez lourde à transporter.

3Le prix : je trouve qu’il est excessif pour une palette, même si elle en vaut le coup. Tout le monde n’a pas forcément le budget pour se la procurer, c’est un peu dommage !

4 – Quelques chutes : pour être honnête, j’avoue qu’il y a quelques chutes lorsque l’on prélève de la matière directement sur la palette, le tout est de ne pas trop appuyer son pinceau sur le fard. Le fard Cosmo (pailleté) fait également des chutes. Ceci dit, c’est normal, ce sont des paillettes pures, pressées, mais je tiens quand même à te le dire (n’oublies pas d’utiliser une base pour coller les paillettes).

IV/ CONCLUSION

Pour conclure ? Est-ce que je te conseille cette palette ou non ? Je pense que tu te doutes un peu de la réponse : OUII dix mile fois ! J’ai l’impression d’être une princesse et de me maquiller avec un bijou ! Je trouve cette palette exceptionnelle dans le sens où ce sont des couleurs que l’on ne voit pas dans toutes les palettes. Il y a une multitude de looks à faire avec elle, tant pour les soirées (mariages, baptêmes, réceptions…) que pour la vie quotidienne. C’est une palette assez fine pour le transport et complète (large choix de couleurs, miroir, il manque juste le petit pinceau ^^). Malgré le coût, je te la conseille car je pense que tu peux considérablement la rentabiliser !

Palette Desert Dusk Huda Beauty 2

Palette Desert Dusk Huda Beauty 10

Palette Desert Dusk Huda Beauty 8

Je pense que je n’ai rien oublié ^^

V/ OÙ TROUVER LE PRODUIT ?

Son prix : 64,95€

Alors, toi aussi tu as craqué pour cette jolie palette ? Dis-moi tout ça en commentaire et n’hésites pas à dire ce que tu en as pensé, si tu vois d’autres points positifs ou négatifs, pour pouvoir aider d’autres beauty addict comme toi !

Prends soin de toi !

Bisous

Ça t'a plu ?
[Total: 1 Average: 5]

One thought on “Revue #8 – La palette Desert Dusk de Huda Beauty !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *